Naturex s'impose comme leader mondial des additifs naturels
Jacques Dikansky a créé Naturex en 1992 dans le sud de la France. (photo Naturex)
ESPAGNE/FRANCE. En finalisant ce mercredi 30 septembre l’intégration de la division ingrédients de l’espagnol Natraceutical, le groupe françaisNaturex va devenir le numéro un mondial des additifs naturels de spécialité avec un chiffre d’affaires de 185 M€. L’opération se fait sur la base d’une valorisation de 110 M€ des actifs cédés par Natraceutical et apporte une forte complémentarité à Naturex.
Le groupe basé à Avignon, dans le sud de la France, réalise en effet 56,5% de son activité en Amérique du Nord contre 33,6% en Europe et environ 10% en Asie et dans le reste du monde, alors que 75% du chiffre d’affaires de Natraceutical se fait en Europe. Même synergie côté produits, Naturex étant surtout spécialisé dans la nutraceutique alors que son homologue ibérique est beaucoup plus présent dans l’agroalimentaire (80% de l’activité). Les deux entreprises sont cotées en bourse. Naturex dispose d'une usine à Casablanca au Maroc, spécialisée dans la production d'ingrédients naturels à partir d'herbes méditerranéennes. Lire aussi Naturex honoré pour son développement responsable Fanny Llorca
Mardi 29 Septembre 2009
Lu 1339 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







