Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nabil Al Arabi prend la tête de la Ligue arabe




Nabil Al Arabi arrive à un moment crucial (photo Ministère égyptien des affaires étrangères)
Nabil Al Arabi arrive à un moment crucial (photo Ministère égyptien des affaires étrangères)
PAYS ARABES. Nabil Al Arabi, ministre égyptien des affaires étrangères a été élu, dimanche 15 mai 2011 au Caire, secrétaire général de la Ligue arabe. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2011.

Le secrétariat général de la Ligue arabe reste entre les mains des Égyptiens comme depuis sa création en 1945, à l'exception d'une parenthèse entre 1979 et 1990 où ce poste avait été confié au Tunisien, Chedli Kibli.

Nabil Al Arabi succède à son compatriote Amr Moussa (candidat à la présidence de l'Egypte) à la tête de l'organisation depuis dix ans, alors que la candidature d'un autre égyptien, Mustapha el-Feqi, avait du être retirée à cause de son appartenance à l'ancien PND, le parti d'Hosni Moubarak. 

Agé de soixante quinze ans, Nabil Al Arabi a été ambassadeur de l'Onu et a travaillé à la Cour internationale de justice. Il est ministre des affaires étrangères depuis le 6 mars 2011.

Il veille désormais aux destinées d'une organisation forte de vingt deux- membres à une période de remous dans le monde arabe. 




Lundi 16 Mai 2011



Lu 2229 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois


Commentaires

1.Posté par Dr. Ben Kirat le 21/05/2011 10:12
Il est temps de revoir le choix du secrétaire général de la LA au niveau de ses membres, sinon comment peut-on parler de démocratie ou de la réforme du FMI et des NU.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise