Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mouammar Kadhafi menace de milliers de morts en cas d'intervention étrangère en Libye




Mouammar Kadhafi refuse de partir (photo DR)
Mouammar Kadhafi refuse de partir (photo DR)
LIBYE. Prononçant un discours mercredi 2 mars 2011 pour fêter le 34 ème anniversaire de la Jamahiriya (nouveau régime des masses), Mouammar Kadhafi a promis un massacre en cas d'intervention militaire étrangère en Libye.

"Des milliers de Libyens mourront en cas d'intervention de l'Amérique ou de l'OTAN. Nous combattrons jusqu'au dernier homme, la dernière femme" a-t-il prévenu tout en refusant de partir.

Commémorant la naissance de la Jamahiriya, il a expliqué que "depuis 1977, moi-même et les officiers avons remis le pouvoir au peuple...Seul le peuple a autorité.en Libye. Il n'y a pas de manifestations en Libye, du tout." Et se contredisant après il a soutenu que "les hommes, les femmes, les enfants et les vieillards ont manifesté dans des rassemblements sans précédent (ndlr pour le soutenir) mais les chaînes satellitaires arabes ne les ont pas retransmises."

Mouammar Kadhafi ne contrôle plus que Tripoli et sa région alors que plusieurs villes de l'Est et de l'Ouest se préparent à marcher sur la capitale pour la libérer. 

Après plusieurs raids aériens sur l'ouest et attaques terrestres des villes aux mains des insurgés, le régime en place tend la main. Après avoir tenté d'acheter la veille la reddition, il a promis l'amnistie à "tous ceux qui remettent les armes et rentrent dans leurs foyers."

 

 
Auparavant, le Congrès général du peuple (Parlement), a nommé deux nouveaux ministres régaliens : Ahmad al-Qmoudi, à l'Intérieur, et El Massoud Abdel Hafiz à la justice. 
Les deux prédécesseurs à ces postes, Moustapha Abdel Jalil et Abdel Fatah Younès, ont en effet démissionné pour rejoindre l'insurrection. 




Mercredi 2 Mars 2011



Lu 869 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par nacer le 17/03/2011 21:36
Pauvre idiot de KADHAFI, hier tu travaillais pour les occidentaux en mettant l'argent des libyens dans les banques italiennes, britanniques américaines et même en Serbie et tu parles de la volonté de ton peuple alors qu'à TOBROUK les gens vivent dans des taudis et que MR saif edine achète une villa pour 11 000 000 de Livre sterling, dommage que certaines catégories dans la misère te soient fidèles. Dois je les appeler les mashod et le lâches, oui Kadhafi tu n'as plus beaucoup de temps à vivre mon ami, tu seras pendu haut et court, et tes sbires seront chassés de cette terre sainte où tu ne mérites pas de vivre.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise