Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mouammar Kadhafi accuse Ben Laden de mettre le trouble dans son pays




Mouammar Kadhafi était déjà intervenu mardi 22 février 2011 à la télévision publique (photo DR)
Mouammar Kadhafi était déjà intervenu mardi 22 février 2011 à la télévision publique (photo DR)
LIBYE. La famille Kadhafi se relaie à la télévision. Après l'intervention menaçante du fils Seïf Al-Islam, puis celles de son père Mouammar Kadhafi, et de son autre fils Saadi dans le Financial Times, la fille du guide de la révolution, Aïcha, est également apparue pour dénoncer les informations émanant de chaînes étrangères.

Quelques heures plus tard, jeudi 24 février 2011 vers 15h heure française, Mouammar Kadhafi livrait un nouveau discours de vingt-cinq minutes au peuple libyen. Grand changement, il s'exprimait à la télévision par téléphone.  

Son discours par contre a été calqué sur celui prononcé 48 h avant. Il a réitéré ses accusations envers les "salafistes qui préparent le terrain pour l'arrivée de Ben Laden..Si Al Qaida vient à Zaouiyah, les Etats-Unis viendront sur votre ville" a-t-il menacé.

Selon lui, les manifestants ont été "drogués,  ce sont des criminels. Il faut les traduire devant les tribunaux. Ils sont jeunes, fous et débiles... Ils vont mourir d'ici un an d'une crise cardiaque.

Pas question de démission ni de départ pour celui qui répète encore, "mon pouvoir en Libye est simplement moral."

Mouammar Kadhafi a cependant, mais rapidement, évoqué que des concessions sur certaines mesures économiques et sociales étaient possibles en s'appuyant sur la rente pétrolière.




Jeudi 24 Février 2011



Lu 1393 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA