Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's salue la performance du Portugal




Le Portugal en pleine reprise (photo Marie-Line Darcy)
Le Portugal en pleine reprise (photo Marie-Line Darcy)
PORTUGAL. L'agence de notation financière Moody's a salué jeudi 30 janvier 2014 la "forte performance budgétaire" du Portugal, pays sous assistance financière internationale qui compte afficher en 2013 un déficit public moins important que prévu.

Jeudi 23 janvier 2014, le gouvernement portugais annonçait avoir respecté son objectif de déficit en 2013 avec un taux autour de 5% du PIB (6,4 en 2012) contre un objectif de 5,5% fixé par la troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) représentant les bailleurs de fonds.

"Cette forte performance budgétaire est positive pour le Portugal", a estimé Moody's dans une note d'analyse, soulignant que cela avait été accompli "dans une conjoncture économique très difficile grâce à la détermination et l'habileté des autorités à assainir les finances publiques". "

L'agence souligne que l'objectif budgétaire pour 2014 peut être également atteint soit un déficit ramené à 4% du PIB en 2014.




Jeudi 30 Janvier 2014



Lu 3438 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:26 S&P relève la note du Portugal

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA