Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's envisage de relever la note de l'Espagne




L' Espagne sort la tête de l'eau même si son système bancaire reste très fragile. Photo F. Dubessy.
L' Espagne sort la tête de l'eau même si son système bancaire reste très fragile. Photo F. Dubessy.
ESPAGNE. Quelques jours après Standard & Poor's, l'agence de notation Moody's Investors Service a également fait évoluer mercredi 4 décembre 2013 la perspective d'évolution de la note de l'Espagne, la faisant passer de « négative » à « positive ».

Moody's fait ainsi savoir qu'elle considère que l'économie espagnole se redresse et qu'elle n'envisage plus d'abaisser la note du pays pour sa dette à long terme. Après deux ans de récession, l'Espagne vient en effet de sortir de la récession.

L'agence évalue actuellement l'Espagne en Baa3, le dernier cran avant de le considérer comme un pays à risque. « Les finances publiques espagnoles semblent être en train de lentement s'améliorer » estime Moody's dans son communiqué, ajoutant que « les risques de contagion en provenance d'autres pays de la zone euro ont reculé » .


Gérard Tur


Jeudi 5 Décembre 2013



Lu 2050 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:19 L'Italie retrouve des couleurs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA