Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's dégrade la note de l'Espagne




Moody's dégrade la note de l'Espagne
ESPAGNE. Plusieurs mois après, l'agence de notation Moody's emboîte le pas de Standard & Poor's et de Fitch en dégradant, jeudi 30 septembre 2010, de AAA à AA1 la note de l'Espagne. 

Ce pays, en pleine crise économique, peut donc s'attendre à une augmentation des ses taux d'intérêts et donc du coût des emprunts pourtant nécessaires au refinancement de sa dette publique. 

Moody's se justifie en évoquant «les faibles perspectives de croissance du pays par rapport à celles des autres pays notés AAA.....Le processus de rééquilibrage de l'économie, qui doit la rendre moins dépendante du secteur de la construction devrait prendre plusieurs années.»




Jeudi 30 Septembre 2010



Lu 1202 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 11:45 Moody's dégrade la note de la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA