Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's dégrade la Grèce




Alors que les négociations semblent bloquées entre Athènes et ses débiteurs, les agences de notation attendent le feu vert de l'Union européenne pour voir si la Grèce arrivera à payer ses prochaines échéances (photo F.Dubessy)
Alors que les négociations semblent bloquées entre Athènes et ses débiteurs, les agences de notation attendent le feu vert de l'Union européenne pour voir si la Grèce arrivera à payer ses prochaines échéances (photo F.Dubessy)
GRECE. Quelques jours après Standard & Poor's et un mois après Fitch, l'agence de notation Moody's abaisse aussi, mercredi 29 avril 2015, la note souveraine de la Grèce qui passe de Caa1 à Caa2, de plus avec une perspective négative.

Moody's émet des doutes sur les chances de réussite du gouvernement grec dans les négociations actuelles avec ses débiteurs. L'agence américaine pointe "les risques élevés qui pèsent sur le point de savoir si le gouvernement grec parviendra à un accord avec ses créanciers officiels en temps voulu pour faire face à ses remboursements sur sa dette." Elle évoque également 'l'affaiblissement de l'économie et de l'environnement politique national fragile."

Par manque de liquidités, dont le versement est soumis à un accord avec notamment l'Union européenne, Athènes présente de fort risques de ne pas pouvoir honorer les 750 M€ que le pays doit au Fonds monétaire international (FMI) fin mai 2015.




Jeudi 30 Avril 2015



Lu 2858 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA