Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's baisse de quatre crans la note du Portugal




PORTUGAL. En abaissant mardi 5 juillet 2011 une nouvelle fois la note souveraine du Portugal, l'agence de notation Moody's place ce pays dans la catégorie des investissements spéculatifs.

La note est dégradée de quatre crans passant de Baa1 à Ba2 avec une perspective négative laissant envisager une nouvelle baisse à moyen terme.

Moody's estime que le Portugal n'atteindra pas ses objectifs de réduction du déficit et de stabilisation de la dette, fixés par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) lors d'un premier prêt de 78 mrds€ en mai 2011, et ne pourra pas faire l'économie d'un second plan d'assistance financière.

Le Portugal, qui a engagé une grande cure d'austérité, doit ramener son déficit public de 9,1% du PIB en 2010 à 5,9% en 2011 et 3% en 2013.




Mercredi 6 Juillet 2011



Lu 1243 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 14:51 La Catalogne enregistre un record d'exportation

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes


Commentaires

1.Posté par gregoguerreiro le 06/07/2011 22:33
Folie ou non, cette dégradation de la note doit donc être lue comme une condamnation sans appel des politiques de rigueur préconisée par le FMI et Bruxelles, et leurs relais au plan national.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

L'avenir du Grand Port Maritime de Marseille passe par la Suisse


avis d'expert

Jean Fouquoire, urbaniste (e.r.). Associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA