Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Moody's abaisse la perspective de la note du Maroc




Moody's abaisse la note du Maroc (photo Moody's)
Moody's abaisse la note du Maroc (photo Moody's)
MAROC. L'agence d'évaluation financière Moody's abaisse, mardi 12 février 2013, la perspective de la note souveraine du Maroc, de "stable" à "négative" sans toutefois modifier sa note (Ba1 en catégorie spéculative).
 
L'agence justifie cette décision par "la détérioration significative des données fiscales du gouvernement" avec notamment un déficit courant de près de 10% en 2012 et qui devrait, selon l'agence, ne pas s'améliorer en 2013. Également, l'accélération des prix du pétrole augmenterait "la vulnérabilité du pays"

L'agence envisage de revenir à une perspective stable pour le pays si le gouvernement "applique des mesures pour mettre fin à la détérioration des finances publiques".

Dans le même temps, Mood'ys rétrograde de B2 à B3 la note de crédit à long terme de l’Égypte. L'agence attribue ce choix à "des tensions politiques persistantes et une récente escalade de l'agitation sociale".

En savoir plus (en anglais)




Mardi 12 Février 2013



Lu 980 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 10:45 Fitch fait confiance à la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA