Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Monaco Marine développe son offre à La Ciotat


La société fondée dans les années 1990 profite d'une extension du port de La Ciotat dévolue à la réparation de yachts pour se lancer dans la réparation des moins de 300 tonnes.



Les formes de radoub de l'ancien chantier naval accueille désormais des yachts.(photo Monaco Marine)
Les formes de radoub de l'ancien chantier naval accueille désormais des yachts.(photo Monaco Marine)
MONACO/FRANCE. Fort du bon démarrage de son activité d’entretien, réparation et refit de grands yachts sur le site de La Ciotat avec plus de 100 bateaux de plus de 40 mètres traités entre mai 2007 et janvier 2009, Monaco Marine vient de décider d’étendre son activité au créneau des bateaux de moins de 300 tonnes, c’est à dire moins de 45 mètres.

Il profite de l’investissement de La Semidep, qui dans le cadre de la reconversion de la zone portuaire des anciens chantiers navals de la Ciotat a réalisé une extension de la zone publique, et a équipé une surface de 25 000 m2 pour l’affecter à la réparation et au refit de yachts de moins de 300 tonnes (de 20 à 45m).

Démarrage au printemps 2009

Cette zone située au fond de la grande darse comprendra dix emplacements équipés en eau, électricité, et bénéficiant d’une récupération et d’un traitement des eaux d’écoulement.

La mise à sec se fera dans la nouvelle darse de 35m de long, 11m de large et 6 m de tirant d’eau, au moyen d’un travelift d’une capacité de 300 tonnes.

De plus, cette zone sera équipée d’un chariot hydraulique de 300 tonnes, permettant de déplacer les yachts sur la totalité du site et de les caler en toute sécurité de façon optimale.

Le type de travaux pouvant être réalisé sur cette nouvelle aire va du simple carénage au refit total.
L’ouverture de l’extension Moyenne Plaisance est prévue pour le printemps 2009.


Aliette de Broqua


Jeudi 5 Février 2009



Lu 4658 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise