Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mohamed Morsi promet un SMIG à 1 200 Livres égyptiennes




Soutenant les revendications, Mohamed Morsi affirme cependant que les grèves ralentissent le redressement économique (photo F.Dubessy)
Soutenant les revendications, Mohamed Morsi affirme cependant que les grèves ralentissent le redressement économique (photo F.Dubessy)
EGYPTE. Dans un entretien privé, avec la chaîne de télévision NILE TV, le président égyptien Mohamed Morsi, s’est exprimé sur les sujets phares du moment et plus longuement sur les problèmes socio-économiques qui touchent, de plein fouet, son pays.  

Il a surtout indiqué qu’officiellement, le SMIG a été fixé à 800 Livres égyptiennes (101,5 €) et que son gouvernement travaillera, sans relâche, pour qu’il atteigne, le plus rapidement possible, les 1 200 ( environ 152 €) livres égyptiennes lors du prochain budget de l’exercice financier 2012-2013.

Pour son premier interview, depuis son investiture, Mohamed Morsi s’est dit à l’écoute des aspirations de toutes les franges de la société et à assurer qu’il suivait de près les grèves et les revendications justes des diverses corporations. Il souligne cependant que ces nombreux débrayages perturbent gravement le cycle de la production, constituant, de ce fait, un frein aux augmentations salariales, à l’amélioration des conditions de travail et a fortiori au développement de la vie quotidienne, elle-même.

Le chef d’État demande à tous les Égyptiens de s’armer de patience surtout que des indicateurs viennent confirmer une relance économique : la production de blé a augmenté de 1,5 million de tonnes, pour la même surface semée, celle du riz a atteint 8 millions de tonnes et l’indice de la bourse de plus en plus encourageant, attire les investisseurs extérieurs et intérieurs.




Lundi 24 Septembre 2012



Lu 788 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise