Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mobileye rejoint Intel pour 15 mrds$




Mobileye innove dans les systèmes pour la voiture autonome (photo : Mobileye)
Mobileye innove dans les systèmes pour la voiture autonome (photo : Mobileye)
ISRAËL. Le géant américain Intel annonce, lundi 13 mars 2017, la signature d'un accord définitif portant sur le rachat de l'Israélien Mobileye, spécialisé dans la vision artificielle appliquée à l'automobile.

Cette acquisition, pour un montant de 15,3 mrds$, valorise l'entreprise Mobileye à 14,7 mrds€. Les deux entreprises vont désormais mettre ensemble leur savoir faire dans l'innovation pour l'industrie automobile et notamment sur le segment des véhicules autonomes.

Selon Intel, le marché des systèmes de véhicules, données et services atteindront les 70 mrds$ d'ici 2030.

Créé en 1999, Mobileye a déjà conclu de nombreux accords avec l'industrie automobile pour implanter sa technologie. Et notamment avec l'équipementier britannique Delphi en août 2016 pour créer un système de conduite automatique.




Lundi 13 Mars 2017



Lu 744 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:13 Google ne paiera pas 1 mrd€ au fisc français

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA