Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Michel Vauzelle nommé chargé de mission en Méditerranée




Michel Vauzelle devient "ambassadeur" français en Méditerranée (photo Région Paca)
Michel Vauzelle devient "ambassadeur" français en Méditerranée (photo Région Paca)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. Le Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur a confirmé officiellement jeudi 13 décembre 2012 que son président Michel Vauzelle se voyait chargé d'une mission en Méditerranée par François Hollande, président de la République française.

Selon la lettre du 20 septembre 2012, rendue publique, le chef de l’État fait le constat de "la complexité des dynamiques à l’œuvre dans l'espace méditerranéen (qui) appelle à une approche renouvelée."

François Hollande demande donc à Michel Vauzelle, également vice-président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, de "promouvoir une Méditerranée des projets dans le cadre d'une démarche à la fois ambitieuse et pragmatique, d'abord orientée vers la définition d'intérêts communs et la mise en œuvre de chantiers bénéfiques aux populations des deux rives." Il devra s'appuyer sur le Ministère français des Affaires étrangères et sur la Mission interministérielle à la Méditerranée.

Désigné "parlementaire en mission" Michel Vauzelle va donc s'atteler dès le 1er janvier 2013 à cette tâche qu'il poursuit en fait pour le compte de la région PACA depuis quatorze ans via une politique de coopération décentralisée avec l'ensemble des pays méditerranéens.

Vice-président de l'Assemblée parlementaire méditerranéenne, Michel Vauzelle est également coprésident de la Commission méditerranéenne de Cités et Gouvernements locaux (CGLU) et co président de la Commission développement durable de l'Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM).




Jeudi 13 Décembre 2012



Lu 1996 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA