Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mesures d'urgence contre les expulsions en Espagne




La vice-présidente du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, et le ministre de l'Economie Luis de Guindos, après la rénion ministérielle du 15/11/2012 (photo Moncloa)
La vice-présidente du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, et le ministre de l'Economie Luis de Guindos, après la rénion ministérielle du 15/11/2012 (photo Moncloa)
ESPAGNE. Le gouvernement de Mariano Rajoy a pris des mesures d'exception, au cours du conseil des ministres du 15 novembre 2012, pour protéger du risque d'expulsion les propriétaires les plus exposés ne pouvant faire face à leur crédit immobilier.

Concrètement, les familles disposant de revenus inférieurs 19 200 € par an ne seront pas expulsées de leur logement, à condition de justifier une situation « d'extrême vulnérabilité », selon les termes du ministre de l’Économie, Luis de Guindos.

Ce décret concerne les familles dont le montant du crédit dépasse 50% des revenus, ayant un enfant de moins de trois ans ou une personne handicapée à charge. La fin des indemnités de chômage ou les violences conjugales participent également aux critères pris en compte.

Cette annonce politique fait suite à la décision de même nature de l'Association des Banques Espagnoles, après une série de suicides de propriétaires menacés d'expulsion, dont deux personnes qui se sont donné la mort à l'arrivée des huissiers.




Vendredi 16 Novembre 2012



Lu 887 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 13 Novembre 2017 - 17:01 Saad Hariri se dit libre de revenir au Liban


Commentaires

1.Posté par Maison à vendre à la Réunion le 22/11/2012 07:27
Bonjour
Le gouvernement se presse enfin de trouver une solution à l'expulsion, il a fallu beaucoup de mort pour que les solutions soient mises en place. Mais où va le monde...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF