Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Menace de guerre de l'Egypte adressée à l'Ethiopie




Le Nil objet de toutes les convoitises. Photo MCA.
Le Nil objet de toutes les convoitises. Photo MCA.
ÉGYPTE. L'Égypte a diffusé en direct lundi 3 juin 2013 sur sa télévision "une réunion du chef de l’État et des partis islamistes " menaçant l’Éthiopie d’une guerre (RFI).

L'Égypte accentue donc la pression après le lancement par l'Éthiopie, le 28 mai dernier, des travaux de construction d'un barrage sur le Nil Bleu, sans l'accord préalable des pays riverains. Le barrage, d'une capacité de plus de 5 000 mégawatts, représente un investissement de 3,2 mds €.

Mohamed Morsi, président d'Égypte, se dit prêt à faire face "à toute menace" afin de protéger "la sécurité de l'eau égyptienne". L’ambassadeur éthiopien affirme, de son côté, vouloir maintenir une relation pacifique avec Le Caire, "en démentant tout impact négatif du barrage sur les droits de l’Égypte". (Nile International TV ).

Voir aussi : Le Nil provoque des tensions entre l'Égypte et l'Éthiopie




Mardi 4 Juin 2013



Lu 806 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA