Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Menace d'une grève pour Noël chez Transavia France




Un collectif de pilotes pourrait perturber les vols Transavia pendant les fêtes de Noël (photo B.L.)
Un collectif de pilotes pourrait perturber les vols Transavia pendant les fêtes de Noël (photo B.L.)
FRANCE. La direction de Transavia France a confirmé dans un communiqué, publié mardi 20 décembre 2016 en fin d'après-midi, avoir reçu un "préavis de grève d'un collectif de pilotes du 23 au 26 décembre 2016 inclus".

Composé d'officiers pilote de ligne (OPL) détachés d'Air France chez Transavia France, filiale low cost du groupe Air France-KLM, ce collectif argue de revendications salariales. Il est minoritaire au sein de la compagnie et comprendrait une trentaine de pilotes sur les 260. En marge de cet appel à la grève, des négociations doivent s'ouvrir après la dénonciation par le SNPL Transavia, majoritaire et non impliqué dans ce préavis, de l'accord permettant aux pilotes d'Air France d'être détachés chez Transavia France.

Tout en "déplorant les conséquences que ce mouvement pourrait avoir sur ses clients en cette période de fêtes de Noël", la compagnie précise cependant qu'"à l'heure actuelle tous les vols sont maintenus".

Si la préavis débouchait sur une grève, il s'agirait du premier mouvement touchant la compagnie Transavia France née en 2007.




Mercredi 21 Décembre 2016



Lu 1550 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA