Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Medventures choisit ses trois lauréats 2010




MedVentures livre le nom de ses trois lauréats (logo MedVentures)
MedVentures livre le nom de ses trois lauréats (logo MedVentures)
MÉDITERRANÉE. Le programme MedVentures a livré le vendredi 3 décembre 2010, dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée à Marseille, le nom de ses trois lauréats 2010.

Les start-ups primées sont : EyalGPS (Israël) qui propose des solutions technologiques "text to speech" pour les smart phones à  destination des conducteurs et déficients visuels,  Ounousa (Liban) qui se présente comme le premier réseau social de la communauté féminine au Moyen-Orient et du nord de la Méditerranée en langue arabe (700 000 visites mois) et Addicts 123 (Autorité palestinienne) qui développe des solutions hardware et software basées sur le GRPS pour la gestion optimisée des réseaux d'énergies dans les zones inaccessibles. 

Pilotée par Anima Investment Network dans le cadre du programme européen Invest in Med, MedVentures entend faire émerger et accompagner les start-ups méditerranéennes innovantes dans leur internationalisation. L'initiative est soutenue par EBN  (European Bic Network), Euroméditerranée et Publicis Activ Marseille.

Ces lauréats ont emporté des prix d'une valeur totale de 90 000 €.

Des mentions spéciales ont été attribuées à Graphjet (Tunisie) et Ajiel (Maroc). 
 
Une première sélection parmi une centaine de start-ups repérées avait permis de présélectionner dix entreprises qui ont défendu leur dossier à Marseille (Lire : Les dix finalistes de MedVentures se donne rendez-vous à Marseille




Vendredi 3 Décembre 2010



Lu 2408 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:05 La jeunesse marocaine au microscope de l'Ocemo


Commentaires

1.Posté par roujoula.com le 07/12/2010 09:14
Medventures était une comédie 100% purement politique.

Il est clair pour tout le monde que le résultat de Medventures était déjà prêt à l'avance avant le final et que le concours de Medventures a pour objectif principal l'infiltration et la reconnaissance de tous les pays méditerranéens (surtout la Palestine, le Liban) par l'état israélien.

Je pense que Medventures a échoué complétement et tout est déjà flagrant pour tout le monde. Medventures a dévié de ses objectifs scientifiques et entrepreneuriaux.

Roujoula.com

2.Posté par Noha Fathi le 07/12/2010 14:00
This event stands - after its accomplishment - one of the most powerful, effective and efficient business events. They keep their audience satisfied, well connected - even enthusiast - from the beginning till the end. It is not only, experience or money; what matters most is the spirit behind, where every person from the team works by soul and heart to make you succeeding. Definitely, I deeply regret for those who could not attend and look forward to attend future gatherings they do organize.

3.Posté par assil le 09/12/2010 09:15
Oui, je partage mon avis avec le commentaire de roujoula. Le résultat final du concours Medventures est attendu. Pour moi Medventures n'est plus crédible.

4.Posté par jgjais.alliancemed le 21/12/2010 12:47
Bien sûr nous vivons des temps difficiles où il est plus facile de faire bouger sa langue de loin et de donner des leçons......de loin..

...Etant sur le terrain ce que je vois aussi, c'est que personne (à part des ONG) n'est réellement à côté des Palestiniens pour les aider à valoriser les initiatives d'espérance comme si le malheur devrait être une fatalité définitive.....oui, leur situation politique et humaine est intolérable.....mais ils ont droit de temps en temps à voir une petite lueur de lumière.....on voit qu'ils ne pourront compter que sur eux-même pour s'en sortir au milieu des fausses illusions promises, il leur faudra survivre politiquement pour vivre économiquement, pour travailler sur le fait que seule la perspective d'un état commun et laïque soit viable pour les années à venir si on veut donner une chance à la paix.......aujourd'hui difficilement visible et lisible.

Medventures n'est la propriété de personne et surtout pas des ignorants qui n'hésitent pas par ailleurs à venir s'abreuver à la source européenne créatrice de cet évènement socio-économiquement utile.
C'est une chance formidable de voir les uns et les autres ne pas rester derrière un mur et se rencontrer, et plus tard faire des affaires ensemble...... comme tout le monde.....sans oublier de toujours tenter de repousser le malheur.

Deux entreprises arabes sur trois primées ne leur suffisent pas. Mais les Dieux de l'économie sont pour tout le monde

.....dans un domaine où on veut révéler l'intelligence......c'est l'ignorance pseudo-solidaire qui veut imposer sa voix pour évacuer ses propres fléaux alors qu'il y a une majorité écrasante qui attend la paix, seul moteur de développement.....l'exemple franco-allemand en a une valeur symbolique après une histoire de conflits sanguinaires et dévastateurs.

L'horizon doit pouvoir s'éclaircir en valorisant l'intelligence.....pas l'ignorance.....est l'intelligence jaillit de partout en Méditerranée et ne doit pas être gâchée par l'idéologie de basse oeuvres.

Face au naufrage provisoire géopolitique de l'Union de la Méditerranée.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise