Medi 1 SAT devient Medi 1 TVLors de son passage à la diffusion terrestre, la chaîne marocaine Medi 1 Sat dévoile sa nouvelle stratégie et une nouvelle identité visuelle.
Nouveau logo de la chaine (photo Medi 1 TV)
MAROC. Changement de nom et d’identité pour Medi 1 Sat.
Après quatre années d’existence sur le satellite, la chaine d’information installée à Tanger profite de son passage à la diffusion terrestre analogique, le 30 octobre 2010, pour renforcer sa position au Maroc et jouer la proximité.
« C’est un moment historique », s’est réjoui Abbas Azzouzi, patron de la chaine. Regardée surtout par les CSP+ de plus de quarante cinq ans, la chaine qui se veut leader au Maghreb devant ses concurrents francophones, entend diversifier sa cible en proposant une nouvelle grille de programmes autour de sept thématiques : information, débat, investigation, jeunesse, sport, découverte et divertissement. « L’objectif est de démocratiser la chaine et capter les 55% de Marocains qui regardent les télévisions étrangères », a souligné Abbas Azzouzi. Faire émerger le Maghreb dans le monde
Abbas Azzouzi, président de Medi 1 TV (photo Christelle Marot)
Au total, Medi 1 TV diffusera quotidiennement, en arabe et en français, six heures d’informations en direct, dix-huit émissions, quatre journaux télévisés thématiques et trois heures de documentaires.
Pour assurer une meilleure couverture, des bureaux ont été ouverts à Rabat et Casablanca. Medi 1 TV s’appuie désormais sur près de deux cent collaborateurs, dont une trentaine de correspondants à l’étranger. Au Maroc, l’audience tourne autour de 5-7%, « un très bon chiffre pour une chaine toute info », assure Abbas Azzouzi. Fin novembre 2010, Medi 1 TV devrait couvrir 74% du territoire national. « Faire émerger le Maghreb dans le monde », c’est aussi l’ambition du patron de Medi 1 TV. Dans le bassin méditerranéen, la chaine est concurrencée par France 24 et Al Jazeera. Medi 1 TV est détenue principalement par Fipar Holding (50,31%), CIMR (13,95%), Fonds Moussahama 1 (13,95%). Christelle Marot, à CASABLANCA
Mardi 26 Octobre 2010
Lu 14945 fois
Commentaires
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







