Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

MedVentures promeut les start-ups qui s'internationalisent




Le programme Invest in Med crée un nouvel outil de partenariat d'entreprises
Le programme Invest in Med crée un nouvel outil de partenariat d'entreprises
MEDITERRANEE. C’est une nouvelle initiative lancée par le programme Invest in Med, destinée à aider les start-up du sud de la Méditerranée à s’internationaliser et à trouver des capitaux.

En cours de lancement, MedVentures va créer une plate-forme de services et de mise en relation pour les entreprises à fort potentiel implantées dans dix pays cibles (1).

L’objectif est de leur permettre d’accéder à des capitaux, mais aussi à des débouchés commerciaux à l’étranger et à un accompagnement personnalisé de leur développement. Pour mieux matérialiser ces projets, MedVentures sélectionnera, en 2010, 100 projets d’entreprises innovantes et récompensera les dix meilleurs dossiers (un dans chaque pays) le 3 décembre 2010, dans le cadre de la 4e Semaine économique de la Méditerranée à Marseille. 

(1) Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie.


Brigitte Challiol


Lundi 8 Mars 2010



Lu 2202 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 5 Septembre 2017 - 15:31 Un chèque européen de 94 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA