Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mecasolar place son nouveau suiveur solaire en Italie




Un parc photovoltaïque équipe de suiveurs Mecasolar en Italie (Photo Mecasolar DR)
Un parc photovoltaïque équipe de suiveurs Mecasolar en Italie (Photo Mecasolar DR)
ESPAGNE. A l’occasion du Salon Européen de l’Energie Solaire Photovoltaïque de Valence (Espagne), qui s’est clôt le 9 septembre 2010, la société espagnole Mecasolar, une entité du groupe OPDE, a annoncé qu'elle allait équiper en suiveurs solaires 42 MW de projets de centrales PV en Italie. 

Répartis sur une trentaine de projets, tous sont portés par le groupe OPDE, et se situent plus précisément dans les Pouilles et dans la région de Cuni (Cuneo).

 

Mecasolar, qui dispose d’usines en Espagne, Italie et Grèce, s’est distinguée en 2010 en présentant une série d’innovations sur ses porteurs PV : la société prétend optimiser le rendement des cellules photovoltaïques grâce à un nouveau « suiveur » solaire sur axe unique, permettant de produire 28% d’énergie de plus par module PV.
 

Son MS-1E Tracker 15+ autorisant aussi une plus grande surface porteuse de cellules PV (106m² par module) mettrait celles-ci en situation d’être les moins chères du marché. Mecasolar annonce ainsi un coût de 0,433€/wp (unité de puissance).

 





Vendredi 17 Septembre 2010



Lu 2129 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise