Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Matis aerospace investit 4,5M€ dans son usine marocaine




La production de Matis aerospace devrait passer de 110 000 câblages aujourd'hui à 160 000 en 2018 (photo: Labinal Power Systems)
La production de Matis aerospace devrait passer de 110 000 câblages aujourd'hui à 160 000 en 2018 (photo: Labinal Power Systems)
MAROC. Matis aerospace, coentreprise de Boeing et Safran (via sa filiale Labinal Power Systems), va investir 4,5 M€ (50 millions de dirhams) pour augmenter sa production de 40% d’ici quatre ans et répondre ainsi aux carnets de commandes remplis pour plusieurs années par Boeing, Airbus et Dassault. L’investissement sera apporté en totalité par Matis aerospace sans recourir à un nouvel apport en capital des sociétés mères.

Pour parvenir une production de 160 000 câblages, l’usine de Nouaceur, dans la zone industrielle aéronautique de Casablanca, sera agrandie de 4380 m² pour atteindre une superficie totale de près de 12 500 m². Les travaux doivent débuter en 2015 et durer un an. 400 employés seront recrutés et viendront s’ajouter aux 800 personnes travaillant actuellement sur le site. Elles travailleront notamment sur les harnais électriques du Falcon 5X, sur le moteur de LEAP de CFM International et le Boeing 787.

Fondée en 2001, Matis Aeroposace est détenue à parts égales par Boeing et Safran depuis 2011 et le retrait de la Royal Air Maroc du capital suite à ses grandes difficultés financières.

Si Boeing ne dispose d’aucune autre installation industrielle propre au Maroc, Safran a multiplié les usines ces dernières années. En 2005, le groupe français a lancé Aircelle Maroc pour la production de composants de nacelles d’avions civils et Teuchos Maroc, une société d’ingénierie. En 2006, le groupe français a inauguré une autre usine de câblage de près de 10 000 m² à Aïn Atiq, près de Rabat.




Mercredi 24 Septembre 2014



Lu 6831 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise