Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Martine Vassal présidente de Provence Promotion




La nouvelle présidente de Provence Promotion a affirmé son engagement en faveur de l'attractivité des Bouches-du-Rhône et de l'emploi. (Photo : M. Maheux)
La nouvelle présidente de Provence Promotion a affirmé son engagement en faveur de l'attractivité des Bouches-du-Rhône et de l'emploi. (Photo : M. Maheux)
FRANCE. L'Assemblée Générale de l'agence de développement économique des Bouches-du-Rhône s'est tenue mercredi 24 juin 2015 au Palais de la Bourse à Marseille. À cette occasion, la nouvelle présidente de Provence Promotion, Martine Vassal, le président de la CCI Marseille-Provence, Jacques Pfister, ainsi que le directeur général de Provence Promotion, Philippe Stefanini, dressent le bilan de l'année 2014 et annoncent leurs prévisions pour 2015. 

Pour l'année 2014, soixante-trois implantations d'entreprises ont abouti avec à la clef la création de 1 263 emplois. La part des entreprises étrangères grimpe. Elles représentent 53% des investisseurs, "un chiffre en constante augmentation depuis trois ans " souligne Philippe Stefanini. Ainsi, la société espagnole Transcoma, spécialisée dans l'affrètement et l'organisation des transports, a choisi d'installer son siège à Marseille. 

 


Objectifs 2015

" Notre département bénéficie de richesses et d'un potentiel fiscal considérables. Il ne faut pas oublier que les Bouches-du-Rhône représentent 50% du PIB de la région" rappelle Martine Vassal. Pour 2015, la présidente compte sur une pluridisciplinarité encore plus forte. Elle insiste également sur la nécessaire unité des différents acteurs du département pour améliorer son attractivité : "Il faut jouer collectif" poursuit-elle. 

"Nous pouvons devenir d'autant plus agiles que nous bénéficions d'une économie diversifiée" appuie Philippe Stefanini, " cela nous rend très attractif pour les entreprises". 

Les trois intervenants tablent sur la métropole Marseille-Provence. Si la politique de transport a pris beaucoup de retard et doit maintenant se mettre en action, les projets sont nombreux. Alors que Paris vient de se déclarer officiellement candidate à l'accueil des Jeux olympiques de 2024, la métropole compte sur l'accueil des épreuves de voile des Jeux pour affirmer son potentiel. 


Marie Maheux


Jeudi 25 Juin 2015



Lu 727 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise