Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Marseille veut être capitale européenne du sport en 2017




Chantier du Stade Vélodrome à Marseille (photo F.Dubessy)
Chantier du Stade Vélodrome à Marseille (photo F.Dubessy)
FRANCE. Encore parée du titre de Capitale européenne de la culture 2013, la ville de Marseille annonce sa candidature pour la Capitale européenne du sport pour l'année 2017.

Ce titre, décerné par l'Association des capitales européennes du sport (Federation for the associations of the european capitals and cities of sport - ACES Europe), s'adresse aux villes de plus de 500 000 habitants.
 
La candidature de Marseille sera officiellement présentée vendredi 18 octobre 2013. Elle est évoquée depuis décembre 2012.
Le dossier devra être rendu à l'ACES Europe d'ici à juin 2014.
 
Si l'Olympique de Marseille (OM) en football reste le meilleur ambassadeur de la ville, il faudra aussi que la municipalité prouve qu'elle s'occupe aussi des autres sports.  
 
Ces dernières années, Valencia (2011), Istanbul (2012), Anvers (2013) ont bénéficié de ce titre. En 2014, ce sera Cardiff alors que Turin et Cracovie sont candidates pour 2015.  
 
Un titre qui reste cependant bien confidentiel !




Lundi 14 Octobre 2013



Lu 885 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA