Marseille accueillera le 6è Forum mondial de l'eau en 2012
Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille accueillera un an avant le 6 ème forum mondial de l'eau (photo Frédéric Dubessy)
FRANCE / MONDE. La ville de Marseille accueillera en 2012 le 6è Forum mondial de l'eau. La décision vient d'être prise par le Conseil Mondial de l'Eau le 19 juin 2009.
Cette réunion internationale rassemble tous les trois ans quelques 20 000 participants politiques et scientifiques pour tenter de résoudre les problématiques de l'eau. Le 5è Forum mondial de l'eau s'est tenu du 16 au 22 mars 2009 à Istanbul en Turquie. Lire aussi : Le Conseil mondial de l'eau choisit la ville d'accueil de son prochain forum Et : Loïc Fauchon: \"Il faut passer à une politique de la demande en eau\" Frédéric Dubessy
Vendredi 19 Juin 2009
Lu 3087 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||




Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







