partager partager

Maroc : prêt de 240 M€ de la BAD pour la modernisation des aéroports


L'aéroport de Marrakech a accueilli 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
L'aéroport de Marrakech a accueilli 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
MAROC. Le conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient d'approuver l'octroi au Maroc d'un prêt de 240 M€.

Ce prêt, qui représente 75% du coût des investissements prévus, doit permettre la modernisation des installations et l'amélioration de l'efficacité du fonctionnement des aéroports de Casablanca, Fès, Agadir, Marrakech et Rabat qui accueillent l'essentiel du trafic aérien au départ et à destination du Maroc.

Ce projet permettra au Maroc de mettre ses installations aéroportuaires en conformité avec les normes internationales en termes de capacité, de sécurité et de sûreté du transport aérien.

Il permet également de répondre à la demande du trafic et à satisfaire tous les engagements de convergence stipulés dans les accords de "ciel ouvert " (open sky) et de "ciel unique" signés avec l'Union européenne, respectivement pour la libéralisation du marché du transport aérien et l'unification de l'espace aérien national avec celui de l'UE .


Aliette de Broqua


Vendredi 17 Avril 2009



Lu 1028 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité


avis d'expert
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Jerzy Buzek Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ...
La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Jerzy Buzek Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième...
La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Jerzy Buzek Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale

Lire tous les pavés dans la mare

Dieu soit loué

Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats. 

William Allaire

contact business