Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Manifestation pro-gouvernementale à l'heure d'une amnistie générale en Syrie




Le président syrien tente de renverser la situation (photo DR)
Le président syrien tente de renverser la situation (photo DR)
SYRIE. Le président syrien, Bachar Al-Assad, promulgue, mardi 21 juin 2011, un décret prononçant et accordant une amnistie générale aux auteurs de crimes faits avant le 20 juin 2011, selon l'agence officielle Sana.

Au même instant, à Damas, des manifestants pro-Assad scandent son nom laissant présager une forte confrontation entre les opposants et les partisans du régime.

Le 31 mai 2011, le président, avait déjà décrété une amnistie générale incluant et libérant des centaines de détenus politiques y compris les membres des Frères musulmans selon les organisations des Droits de l'homme.

« J'ai senti que l'amnistie décrétée (du 31 ami 2011) n'a pas donné satisfaction, nous allons l'étendre pour qu'elle inclue d'autres (détenus), sans mettre en péril la sécurité de l'État », Bachar Al-Assad prévenait alors la venue d'une seconde amnistie générale lors de son discours à l'université de Damas, lundi 20 juin 2011.

Dans le même temps, une manifestation bloquant jusqu'à l'accès aux routes et aux alentours, sur la place des Omeyyades dans le centre de la capitale syrienne soutient le gouvernement en place.

Pas seulement à Damas. Selon la télévision d'Etat, les manifestations pro-gouvernementales s'étendent à Homs (centre), Alep (nord), Lattaquié (nord ouest), Deir Ezzor (est), Idleb (nord ouest) et Deraa (sud), où a débuté, à la mi-mars 2011, le mouvement de contestation contre le régime du président syrien.

Selon les chiffres d'Amnesty International, 1 300 personnes sont mortes depuis le début du soulèvement populaire en Syrie et plus de 10 000 autres ont été arrêtées.




Mardi 21 Juin 2011



Lu 1493 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise