Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Manifestation en Syrie, Bachar El-Assad revient à la raison




Les manifestations en Syrie durent depuis plus de huit semaines (photo The Syrian revolution 2011)
Les manifestations en Syrie durent depuis plus de huit semaines (photo The Syrian revolution 2011)
SYRIE. La Syrie était en proie, vendredi 13 mai 2011, à une nouvelle journée de contestation contre le pouvoir dirigé par Bachar El-Assad. Un appel à manifester a été lancé sur la page " The Syrian Revolution 2011  ", en soutien aux manifestantes détenues par le pouvoir.
 

Une nouvelle réponse s'est fait entendre, le Président syrien a donné des instructions fermes aux forces de sécurité de ne pas ouvrir le feu durant la manifestation. C'est ce qu'un défenseur des droits de l'homme, Louay Hussein, aurait déclaré à travers la chaîne al-Arabiya, basée à Dubaï. 


Il a précisé que Bouhaïna Chaaban, conseiller auprès de Bachar El-Assad, aurait reçu « des ordres présidentiels stricts de ne pas ouvrir le feu sur les manifestations sous peine d'en assumer l'entière responsabilité». Louay Hussein entend poursuivre les manifestations pacifiques jusqu'à ce que le gouvernement tombe. 


Le vendredi, jour de prière, est devenu le jour du rassemblement pour les miliants pro-démocratie depuis plus de huit semaines. Les autorités accusent quant à elles les manifestants de vouloir semer le chaos à travers le pays.

La répression est partie de la ville de Deraa dans le sud de la Syrie et a fait, depuis le début des manifestations (mi-mars 2011), quelque 700 morts et des milliers d'arrestations. Selon l'organisation Human Rights Watch, le Conseil des Droits de l'homme demande à ce que d'une façon urgente « une mission en Syrie pour enquêter sur les violations présumées des droits de l'homme » soit envoyée pour faire toute la lumière sur les crimes et autres violations.





Vendredi 13 Mai 2011



Lu 2056 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par boualem le 16/05/2011 12:29
Et pas un seul mot des groupe armés financés par les saoudiens. Vous semblez nous prendre pour des ignares. C'est factuel et tout le monde le sait.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise