Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Louis Berger va contribuer à la modernisation des écoles en Tunisie




Louis Berger va rénover et construire des écoles en Tunisie (photo : Louis Berger)
Louis Berger va rénover et construire des écoles en Tunisie (photo : Louis Berger)
TUNISIE. Un consortium regroupant l'Américain Louis Berger, l'Allemand Gopa (consulting) et SCET Tunisie (ingénierie) vient d'être sélectionné pour fournir une assistance technique sur un programme de modernisation scolaire.

Financé par la Banque européenne d'investissement (BEI) et le Ministère tunisien de l'Education pour un montant de 213 M€, ce programme MES (Modernisation des établissements scolaires) vise à construire soixante nouvelles écoles et à en rénover 310 sur une période de trois ans. Ceci va permettre de créer 200 000 places supplémentaires en école primaire et bénéficiera également à 238 000 élèves du secondaire. 

"La coentreprise fournira des services d'ingénierie innovants, comprenant l'efficacité énergétique sur un marché clé pour notre société tel que celui de la construction et les équipements", commente Jacques Blanc, vice-président de Louis Berger. Lors du processus d'approvisionnement, Louis Berger et ses partenaires prépareront la conception architecturale et les dossiers d'offre de travail d'ingénierie. L'entreprise assurera la liaison entre les vingt-cinq bureaux régionaux du ministère de l'Education.
Ensuite, le consortium prendra en charge et supervisera les contrats des travaux et fournira des services de gestion financière. Il veillera également au respect des exigences de la BEI en matière d'assurance qualité, d'approvisionnement, d'environnement et sur les questions sociales.

Société de conseil en ingénierie spécialisée dans les services professionnels, Louis Berger est présent dans une cinquantaine de pays - depuis quinze ans en Tunisie sur des projets en agriculture, développement économique et institutionnel et marchés de l'eau - avec une expertise pluridisciplinaire. Il emploie 6 000 salariés (ingénieurs, économistes, scientifiques et planificateurs).




Mardi 11 Avril 2017



Lu 2321 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA