partager partager

Libéralisation du transport aérien entre la Jordanie et l'Union européenne


La Royal Jordanian va devoir affronter plus de concurrence. (DR)
La Royal Jordanian va devoir affronter plus de concurrence. (DR)
EUROPE / JORDANIE. Le royaume hachémite vient de conclure un accord portant sur la libéralisation du transport aérien, avec l'Union européenne (UE). Ce contrat signé le 21 mars 2010 sera réellement exécutif au mois de juin 2010.

Cet accord, semblable à celui signé avec le Maroc en 2006, permettra, selon une déclaration du commissaire européen pour les Transports, Siim Kallas, "d'ouvrir les marchés aériens respectifs, renforcera la coopération et offrira de nouvelles occasions pour les usagers, comme pour les opérateurs".

En effet, les compagnies aériennes jordaniennes, comme celles des pays de l'UE, pourront désormais offrir des liaisons aériennes aller-retour depuis n'importe quel aéroport de l'Union européenne, de la Jordanie et des autres pays de la Méditerranée. Ce qui devrait sans aucun doute, accroître la concurrence et de fait, abaisser les tarifs des vols.

La Jordanie compte notamment sur cet accord pour attirer plus de touristes européens.

Lire aussi:

La Royal Jordanian n'a plus le monopole du ciel jordanien


 


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mardi 30 Mars 2010



Lu 1999 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.