Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les voitures électriques françaises et allemandes vont fonctionner avec des batteries israéliennes




Voiture électrique Mia L. Photo (DR)
Voiture électrique Mia L. Photo (DR)
ISRAËL. Evida vient de signer un contrat de 250 M$ (180 M€) avec la compagnie franco-allemande Mia Electric : Des batteries rechargeables à partir  d'une simple prise de courant à 220 volts, vont faire fonctionner trois modèles de voitures européennes.

Les batteries Evida , fabriquées en lithium, fer et phosphate, vont faire rouler des voitures électriques, françaises et allemandes.

Evida  s'est engagée à fournir dans un premier temps 50 000 batteries de 8 kw/h pour trois nouveaux modèles de voiture électriques de ville, d'ici 2016.

Asher Benett, le directeur d'Evida a annoncé à la presse mercredi 2 mars 2011 : "A cause de l'absence d'infrastructures pour recharger les batteries de voitures électriques en Europe, notre prototype qui se recharge de n' importe où, est particulièrement adapté à la demande européenne, contrairement à Israël qui est équipé en points de rechargement Better Place LLC. "

L'accord avec Mia Electric, est le premier gros contrat de la compagnie Evida.

Les batteries Evida vont donner aux voitures  électriques de Mia Electric, une autonomie de 80-90 km. Par ailleurs, la batterie est complètement rechargée en moins de trois heures, lorsqu'elle est branchée à une prise de courant standard de 220V.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Jeudi 3 Mars 2011



Lu 1896 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 10:58 PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA