Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les ultra nationalistes entrent au gouvernement israélien




Pour disposer d'une plus large majorité à la Knesset, Benjamin Netanyahou fait alliance avec les ultras nationalistes d'Israël Beiteinou. Photo B.Shlevich/wikipedia
Pour disposer d'une plus large majorité à la Knesset, Benjamin Netanyahou fait alliance avec les ultras nationalistes d'Israël Beiteinou. Photo B.Shlevich/wikipedia
ISRAEL. Le parti de Benjamin Netanyahou, le Likoud et le parti Israël Beiteinou, mouvement ultranationaliste, viennent de se mettre d’accord mercredi 25 mai sur l’entrée au gouvernement d’Avigdor Lieberman. 
 
L’alliance de ces deux partis permettra au Premier ministre israélien de conserver une majorité à 66 voix à la Knesset, qui compte 120 députés. Cette coalition qui lui assurera une plus grande marge de manoeuvre pour gouverner. 
 
Abigdor Lieberman devient le nouveau ministre israélien de la Défense. Un second membre d’Israël Beitenou entre au gouvernement au poste de ministre de l’Absorption (immigration). 
 
L’arrivée de ces ultranationalistes risque de remettre en cause le processus de paix avec la Palestine, déjà très mal en point. Avigdor Lieberman accuse régulièrement le gouvernement de Benjamin Netanyahou de ne pas être assez ferme face aux attaques palestiniennes. 
 
Mais le Premier ministre assure que son « gouvernement élargi continuera à oeuvrer à un processus politique avec les Palestiniens ». 
 
Avigdor Leiberman, âgé de 57 ans, avait déjà occupé le poste de ministre des Affaires étrangères de 2009 à 2012, puis de 2013 à 2015. 
 


Aurore Luvi


Mercredi 25 Mai 2016



Lu 965 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise