Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les taxis vont continuer de bloquer grandes villes et aéroports




Les taxis parisiens reçoivent l'aide de leurs collègues du sud. Photo BL
Les taxis parisiens reçoivent l'aide de leurs collègues du sud. Photo BL
FRANCE. Jeudi 27 janvier, les syndicats de taxis reconduisent leur mouvement de protestation contre la concurrence des voitures avec chauffeur, pour un troisième jour consécutif. Conduits par le SDCTP, taxis de France, la CGT, FO, les taxis bloquent depuis le début de la semaine, de façon continue ou intermittente, plusieurs aéroports, autoroutes et places de grandes villes. Paris est plus particulièrement visée, avec la « montée » dans la capitale de dizaines de taxis venus du sud pour prêter main forte à leurs collègues parisiens.  
Ils réclament l'interdiction de VTC (voitures de transport avec chauffeur)sous leur forme actuelle, ou la compensation financière par l'Etat de la baisse de valeur de leurs licences consécutive à la concurrence des VTC.

Le gouvernement a nommé un médiateur alors que le tribunal de grande instance de paris condamnait, mercredi 27 janvier 2016, Uber France à verser 1,2 M€ à l’Union nationale des taxis (UNT). Le TGI reproche à Uber France de demander à ses chauffeurs de stationner sur la voie publique pour attendre leurs clients sans réservation préalable, ce qui leur est interdit. 


Gérard Tur


Mercredi 27 Janvier 2016



Lu 3326 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise