Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les syndicats d’Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015




Les syndicats d'Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
Les syndicats d'Air France appellent à la grève jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
FRANCE. L'intersyndicale d’Air France (CGT, FO, Sud-aérien et Unsa) appellent à la grève, jeudi 22 octobre 2015. Ce mouvement du personnel comprend tous les métiers de la compagnie aérienne, les personnels au sol, les pilotes, les stewards et les hôtesses.
 
Cette grève a lieu le jour où la direction doit annoncer au Comité Central d’Entreprise (CCE) les détails de son plan de restructuration concernant notamment 2 900 suppressions de poste. 
 
La direction d'Air France assure qu’aucune suppression de vol n’aura lieu. Mais les voyageurs des 994 vols de la compagnie doivent prévoir des retards lors des escales françaises. Une recommandation de la compagnie alors que plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève pour certains métiers ou escales. 
 
Le comité central d’entreprise se tiendra dans le XVIe arrondissement de Paris et non au siège de la compagne à Roissy. Cette délocalisation marque la volonté d’éviter les débordements connus lors du précédent CCE, le 5 octobre 2015, où 2 500 salariés d’Air France se trouvaient présents.


Ludivine Tur


Mercredi 21 Octobre 2015



Lu 1575 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:34 Erdogan redevient chef de parti

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA