Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les rugbymen italiens en grève à trois mois de la Coupe du monde




Le sélectionneur de l'équipe nationale de rugby, le Français Jacques Brunel fait face à une grève de son équipe (photo FIR)
Le sélectionneur de l'équipe nationale de rugby, le Français Jacques Brunel fait face à une grève de son équipe (photo FIR)
ITALIE. Les rugbymans italiens ont refusé, lundi 15 juin 2015, de participer au premier entraînement de leur équipe nationale en vue de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Angleterre en septembre 2015.

Les quarante joueurs du groupe (moins Sergio Parisse champion de France avec le Stade Français et Martin Castrogiovanni, demi-finaliste et champion d'Europe avec le Rugby Club Toulonnais encore au repos), réclament depuis leur base de Bolzano (nord du pays) des primes versées pour chaque match de la Coupe du monde alors que leur Fédération veut conclure un accord sur une prime totale liée à leurs résultats lors de cet événement.


Dans un communiqué publié le jour même, la Fédération italienne de rugby (FIR) dit prendre acte du fait que les joueurs "ne participent pas aux entraînements avant qu'un accord économique ne soit trouvé pour la participation à la préparation estivale et à la Coupe du monde."


Le Français Jacques Brunel, sélectionneur du XV d'Italie, doit affronter le XV de France à Londres le 19 septembre 2015 pour son premier match de Coupe du monde.




Lundi 15 Juin 2015



Lu 1538 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA