Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les retraites déciment le gouvernement slovène




SLOVÉNIE. La ministre slovène de l’Economie, Darja Radić, a démissionné le 27 juin 2011, en même temps que les ministres de l’administration publique, Irma Pavlinič Krebs et de la Culture Majda Širca.

Les trois ministres membres du même parti démocrate-libéral Zares nova politika quittent un gouvernement de coalition qui se désagrège sur fond de réduction des dépenses publiques.

La Slovénie est pressée par le Fonds monétaire international (FMI) et la Commission européenne d’engager une importante réforme des retraites rejetée par le peuple lors d’un référendum organisé le 5 juin 2011.

Le ministre de l’Education, également membre du parti Zares, avait déjà démissionné le 2 juin 2011. Avant lui, le parti des retraités, DESUS, avait retiré son soutien au gouvernement.
 
La Slovénie compte sur ses exportations pour remonter la pente
La Croatie sera le 28 e membre de l'UE




Mardi 28 Juin 2011



Lu 1004 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA