Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les régions européennes tentent d'aider à la croissance économique tunisienne.




Michèle Sabban, Présidente de l'Assemblée Régionale de l'Europe (photo DR)
Michèle Sabban, Présidente de l'Assemblée Régionale de l'Europe (photo DR)
TUNISIE / EUROPE. Michèle Sabban, Présidente de l'Association Régionale de l'Europe (ARE) s'est rendue en Tunisie afin de favoriser la croissance des régions de Tunisie. La visite s'est terminée lundi 16 mai 2011 et a été agrémentée par la signature d'un protocole, vendredi 13 mai 2011.

"L'Europe vous a regardé et doit vous aider dans cette transition" a déclaré Michèle Sabban.

Le protocole signé entre Abderrzak Zouari, ministre du Développement Régional, et Michèle Sabban permettra une meilleure intégration sur le marché du travail de jeunes diplômés tunisiens et une décentralisation progressive. La coopération assurera, entre autre, la consultation des différentes régions membres et des groupes de travail composés d'experts tuniso-européens.

Le protocole d'accord et les projets à réaliser seront suivis par un Comité de supervision tunisien, composé du ministère du Développement régional, de la formation professionnelle et l'emploi, de l'ARE et d'ONG.

Le Ministère du Développement régional tunisien s'est ainsi associé au plus large réseau indépendant des régions dans la grande Europe: l'ARE. Au total, ce sont 270 régions, issues de 34 pays et 16 organisations inter-régionales, regroupées pour leurs développements à travers le partage d'expériences.




Lundi 16 Mai 2011



Lu 1984 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise