Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les raids de la coalition internationale ont causé 7 986 morts en Syrie




Les avions de la coalition accusés de frapper trop de civils (photo : DR)
Les avions de la coalition accusés de frapper trop de civils (photo : DR)
SYRIE. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les attaques aériennes de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique auraient causé 355 morts dont 225 civils (incluant quarante-quatre enfants et trente-six femmes) en Syrie du 23 avril 2017 au 23 mai 2017.

Dans le même temps, au moins 122 membres de Daech et huit membres des forces militaires syriennes ont trouvé la mort lors de ses raids.

Depuis l'implication de la coalition internationale dans le conflit le 23 septembre 2014, le nombre total de victimes causé par ses avions a été de 7 986 dont 1 481 civils syriens et notamment 319 enfants et 220 femmes de plus de dix-huit ans selon l'OSDH. L'association parle de plusieurs centaines de civils avec de sérieuses blessures, des amputations et des handicaps.

Dans un communiqué publié mardi 23 mai 2017, l'OSDH "condamne fermement le fait de cibler des civils partout et sous n'importe quel prétexte et en tout temps par la coalition et ses partisans. Ils ont été à plusieurs reprises sourds aux appels persistants de l'Observatoire qui réitère son appel à épargner les civils de toute action militaire sur le sol syrien car, les fils du peuple syrien ont eu assez de tués, de blessés et de déplacés à la suite des bombardements qui ont ciblé leur zone".


Eric Apim


Mardi 23 Mai 2017



Lu 2583 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 17:42 L'opposition syrienne arrivera unie à Genève

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF