Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les publicités incitant à consommer de l’alcool vont être interdites en Israël




Bouteille géante constituée d'automobiles accidentées pour la prévention routière israélienne (photo DR)
Bouteille géante constituée d'automobiles accidentées pour la prévention routière israélienne (photo DR)
ISRAËL. La Knesset s’est réunie lundi 23 janvier 2012, pour adopter une nouvelle loi bannissant les publicités incitant à la consommation d’alcool, sur les autobus et les panneaux d'affichage. 

Une initiative du député du Likoud, Danny Danon, qui a expliqué que “désormais les publicités d’alcool seront uniquement informatives et restreintes aux médias destinés aux adultes”.

Cette loi s'inscrit au cœur d’une grande campagne gouvernementale anti-alcool. Selon une étude du Centre de recherche et d’information de la Knesset, 60% des jeunes Israéliens boivent de l’alcool, ainsi que 19% des adolescents âgés de onze ans.

Un classement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mettait en 2011 les enfants israéliens en seconde position (sur quarante pays), derrière les petits Ukrainiens, pour la consommation d'alcool à onze ans.




Mardi 24 Janvier 2012



Lu 2105 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA