Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les postes méditerranéennes se regroupent dans Euromed Post Community




MEDITERRRANEE. C'est officiel, l'Euromed Post Community est née. Cette structure permanente assure désormais le pilotage opérationnel et la mise en oeuvre des projets issus des échanges et des coopérations entre les différentes postes riveraines de la Méditerranée.

Participent à ce projet de coopération, Chypre,  Egypte, France, Italie, Jordanie, Grèce, Liban, Malte, Monaco, Maroc, Palestine, Slovénie, Syrie,Turquie, 

La première feuille de route, établie les 15 et 16 mars 2011 à Rome, prévoient "l'amélioration de la qualité de service des échanges physiques et électroniques, la création d'une plateforme pour le partage des ressources humaines et technologiques, l'inclusion financière et les transferts de fonds avec pour objectif de baisser les coûts de transferts d'argent de 5% d'ici à cinq ans, et la recherche de financements pour les projets, liés à ces axes stratégiques, qui s'inscrivent dans le cadre du développement économique et social des régions."

Basée à Malte, Euromed Post Community est présidée par l'Egypte, son secrétariat général est assuré par l'Italie. Le conseil d'administration est composé de l'Egypte, l'Italie, la Syrie, le Liban, la France et Malte.

La prochaine réunion d'Euromed Post Community se déroulera à Malte en automne 2011.




Lundi 28 Mars 2011



Lu 1035 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA