Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les patrons tunisiens approuvent le nouveau gouvernement




L'Utica appelle à reprendre le travail (logo Utica)
L'Utica appelle à reprendre le travail (logo Utica)
TUNISIE. La rue s'apaise en Tunisie après l'annonce du remaniement ministériel même si le gouvernement de transition est dirigé par Mohammed Ghannouchi, premier ministre pendant onze ans de Zine el-Abidine Ben Ali.

Il semble que la Tunisie soit désormais sur la voie de la démocratie et retrousse ses manches après une révolution de Jasmin expresse. 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait été la première à soutenir le second gouvernement de transition dès jeudi 28 janvier 2011. Vendredi 28 janvier 2011, l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) vient également d'apporter son soutien. 

Dans un communiqué, les responsables de l'UTICA précisent " au moment où le peuple tunisien affirme, chaque jour avec un peu plus de force, son attachement à la liberté retrouvée et à la démocratie, l'Utica se réjouit que ce message ait été entendu par les plus hautes instances de notre pays qui, avec ce nouveau gouvernement, nommé le 27 janvier 2011, démontrent leur volonté de créer une dynamique d'union nationale."

Pour le patronat tunisien, "ce gouvernement célèbre une valeur aujourd'hui essentielle en Tunisie : la compétence. Celle-ci est mise désormais au service du peuple tunisien pour le conduire sur la voie de la démocratie et de la croissance économique pour tous."

L'UTICA "appelle de ces voeux, invitant en cela l'ensemble des forces économiques de la Tunisie a reprendre le travail. Notre instance réaffirme avec force et conviction que c'est là l'unique voie possible pour réussir le challenge économique que la Tunisie a à relever."







Vendredi 28 Janvier 2011



Lu 1733 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise