Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les patrons provençaux réclament l'intervention des forces de l'ordre pour débloquer le port de Marseille




FRANCE. "L'UPE 13 réclame le déblocage immédiat du port de Marseille et la mise en place d'un service minimum". Dans un communiqué publié mercredi 9 mars 2011 en fin d'après-midi, l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (Medef local) en appelle au Préfet et demande l'"intervention des forces de l'ordre pour permettre la reprise de l'activité de façon immédiate et durable."  

L'UPE 13 constate que depuis le 31 janvier 2011, des marins CGT et SAMMM de la SNCM (Société Nationale Corse Méditerranée) font grève. "Ce qui entraîne une perte de résultat de l'ordre de 200 000 € par jour pour l'entreprise sans parler des pertes occasionnées auprès des entreprises qui dépendent de la SNCM. Plus grave encore, depuis mardi 8 mars 2011, ces grévistes, après avoir bloqué la SNCM,
bloquent les accès maritimes du port de Marseille - bassins est."

Pour le syndicat patronal, "une minorité de personnes met en péril l'ensemble de l’activité du Grand Port Maritime de Marseille. L'UPE 13 soutient la direction de la SNCM qui se bat pour faire respecter le droit au travail des non-grévistes et faire fonctionner l'entreprise. Sans remettre en cause le droit de grève, rappelons que ce droit ne doit pas entraver la liberté au travail d'autrui."
 
Et de réclamer d'urgence la "mise en place d'un service minimum par voie législative aussi bien pour les marchandises que pour les passagers, à l’instar de ce qui se fait dans les transports en commun terrestres de voyageurs."




Mercredi 9 Mars 2011



Lu 1486 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise