Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les patrons font plier le gouvernement français




La protestation des entrepreneurs a eu raison des annonces du gouvernement français (photo portail du gouvernement)
La protestation des entrepreneurs a eu raison des annonces du gouvernement français (photo portail du gouvernement)
FRANCE. À la suite d'une large protestation des entrepreneurs et chefs d'entreprise, le gouvernement fait marche arrière sur la fiscalité.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, prévoit dorénavant l'exonération de l'intégralité des plus-values de cession d'entreprises réinvesties. Et du coup, renonce dans son budget 2013 à la taxation à 60% des plus-values de cession annoncée et vite critiquée, notamment par les patrons des start-ups qui changent souvent de mains.

De plus, les créateurs d'entreprises qui vendent des parts de ces dernières ne souffriront finalement pas de nouvelles augmentations d'impôts.

Cependant, les mesures visant à aligner la fiscalité du revenu du capital sur celui du travail ne seront pas remises en cause.




Vendredi 5 Octobre 2012



Lu 807 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par boualem le 08/10/2012 14:10
Depuis quand un politique peu obligé un gros acteur économique a quoi que ce soit??? Seuls les ignards pensent l'inverse. Tout juste le tenter avec des mesurettes fiscales et encore... mais pas plus... Question: que devient un politique sans mandat???? il retourne chez son maître "Le gros acteur Economique".

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise