Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les partis espagnols s'accordent sur la baisse du montant des retraites




José Luis Rodriguez Zapatero veut reporter le départ en retraite de 65 à 67 ans (photo : DR)
José Luis Rodriguez Zapatero veut reporter le départ en retraite de 65 à 67 ans (photo : DR)
ESPAGNE. La majorité et l'opposition parlementaire espagnoles se sont accordées sur l'allongement de la période de référence pour le calcul des retraites. 
 Le Parti Socialiste (PSOE ) au pouvoir et le Parti Populaire (PP ) ont ainsi convenu de calculer les indemnités de retraite sur les vingt dernières années de travail (contre quinze ans actuellement). Ce qui signifiera une baisse moyenne du montant des pensions. 

Prochaine étape : le passage de l'âge légal de la retraite de 65 à 67 ans. Cette mesure proposée par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero est toujours en débat.


Francis Mateo, à BARCELONE


Mercredi 6 Octobre 2010



Lu 1634 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA