Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les membres de la Knesset approuvent la loi Sheshinski




Les membres de la Knesset approuvent la loi Sheshinski
ISRAËL. Après un long processus, le Parlement israélien a finalement voté à la majorité pour la loi sur les recommandations du comité Sheshinski, à  78 voix contre 2 mercredi 30 mars 2011.

La nouvelle loi fiscale Sheshinski sur les bénéfices du gaz et du pétrole, pourrait rapporter à long terme 120 mrds de Shéquels (24 mrds €) au gouvernement. 

L'Etat prendra donc 52 à 62%, des profits du pétrole et du gaz, auprès des compagnies qui les exploitent, au lieu des 30 % correspondant à l'ancienne loi de taxation, datant de 1952.

Les deux membres de la Knesset opposés à la loi fiscale sont Uri Ariel et Michael Ben Ari du parti de l'Union Nationale.

Le champ Tamar, situé au large de Haïfa et en cours d'exploitation, devrait permettre à l'Etat hébreu de subvenir à ses besoins en gaz naturel pour une durée d'environ 30 ans. Le champ, plus large, baptisé Leviathan et découvert en juin 2010, pourrait permettre à Israël de devenir un pays exportateur de gaz.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Jeudi 31 Mars 2011



Lu 975 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par drai le 02/04/2011 22:37
Merci mon dieu de nous libérer, d'être surtout indépendants et de ne plus être à la merci de certains pays qui pour des raisons d'intérêts pourraient nous lâcher, et surtout Israël. Nous avons besoin de social car il y a de la pauvreté qu'il faudra réduire, et améliorer l'éducation, et le tourisme,
sans oublier en premier l'armée et la sécurité.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise