Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les manifestations pro et anti-Kadhafi se poursuivent en Libye




Les partisans de Kadhafi manifestent également (photo DR)
Les partisans de Kadhafi manifestent également (photo DR)
LIBYE. Les obsèques des manifestants morts la veille et l'avant veille ont entraîné de nouveaux mouvements de protestation vendredi 18 février 2011 dans la seconde ville libyenne Benghazi.

Après l'annonce de vingt-quatre morts relayée par Human Rights Watch (lire : Les manifestants libyens recenseraient au moins 24 morts dans leurs rangs), les réseaux sociaux croient savoir que le nombre de décès se porterait à cinquante. 

D'autres villes continuent de se soulever contre le régime de Mouammar Kadhafi comme à Al Baïda (où la population se prépare à camper dans la rue) et Zenten. 

Quatre jours après le début des manifestations, les partisans du leader de la révolution poursuivent également leurs marches de soutien. Au matin du 18 février 2011, le colonel Kadhafi a même pris part quelques minutes à l'une d'entre elles à Tripoli pour se faire acclamer. 




Vendredi 18 Février 2011



Lu 1087 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par JADDE le 18/02/2011 18:44
Les forces anti émeute de Bahreïn, qui ont donné l’assaut dans la nuit de mercredi à jeudi sur un campement d’opposants dans le centre de la capitale, faisant au moins quatre morts, ont été formées par des policiers français issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS). Demandé par l’État du Golfe, un accord de coopération en matière de sécurité intérieure a été signé en novembre 2007 à Paris, lorsque Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur, avait reçu son homologue le cheikh Rashed Bin Abdallah Al-Khalifa.
PAS TRÈS CONCLUANTE LA FORMATION ! !

2.Posté par AGOSTINHO SABIO le 18/02/2011 20:45
« LA FIN DE DICTATURE EN AFRIQUE, C’EST LE MOMENT » José Eduardo Dos Santos (Angola) - Mohamar Kadhafi (Libye) - Paul Biya (Cameroun) - Teodoro Obiang (Guinée Équatoriale) - Mugabé (Zimbabwe) - Gbagbo ( Cote d’Ivoire) - et d’autres présidents africains à plus de 10 ans au pouvoir, c’est la dictature. Donc il vaut mieux faire une révolution complète contre tous les dictateurs africains, pour établir une véritable culture démocratique en Afrique. La Tunisie, l’Egypte, ont enseigné comment faut-il faire pour chasser un dictateur.

3.Posté par Sahim JAAFAR le 19/02/2011 23:35
Une vive pensée aux jeunes libyens révoltés contre la dictature et l'inégalité avec mes encouragements pour réussir leur révolution...

4.Posté par Jean-Luc le 26/02/2011 22:33
Vive la liberté et la démocratie !
BON COURAGE A TOUS.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise