Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les manifestants syriens montrent leur impatience à Bachar el-Assad




SYRIE. Vendredi de la colère, puis vendredi de la dignité et vendredi 1er avril 2011, le vendredi des martyrs. Les manifestations se poursuivent en Syrie contre le parti Baas au pouvoir et s'étendent de plus en plus.

Vendredi 1er avril 2011, les villes de Damas, Banias, Lattaquié et Deraa ont connu de nouveaux mouvements lancés par les opposants au régime sur Facebook. En mémoire des manifestants, le discours de Bachar el-Assad, qui n'est toujours pas passé. Le président intervenant à la télévision publique mercredi 30 mars 2011 n'avait pas répondu aux attentes en ne levant pas le couvre-feu en place depuis 1963 et en annonçant aucune réforme.

L'annonce jeudi 31 mars 2011 de la création d'une commission chargée d'étudier la possibilité d'abolir l'état d'urgence et le lancement d'une enquête sur les décès enregistrés pendant les manifestations (une centaine de morts) n'ont pas suffit à éviter ces nouvelles manifestations après la prière du vendredi.

Le nouveau gouvernement n'a toujours pas été nommé.





Vendredi 1 Avril 2011



Lu 750 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA