Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les malades espagnols passent aussi à la caisse




Certains patients pourront payer jusqu'à 18 € par mois (photo : FM)
Certains patients pourront payer jusqu'à 18 € par mois (photo : FM)
ESPAGNE. La « contribution sanitaire » s’applique à partir du 1er juillet 2012 en Espagne : tous les patients doivent payer une part du prix des médicaments en fonction de leurs revenus.

Concrètement, la Sécurité Sociale attribue un coefficient individuel qui apparaît sur les prescriptions. Il détermine la part du prix à payer en pharmacie. Les revenus les plus bas et les patients atteints de maladies chroniques étant exemptés de contribution.

Par ailleurs, le gouvernement de Mariano Rajoy va exclure 426 références de la liste des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale, à compter du 1er août 2012.

Lire aussi : Les patients seront mis à contribution en Espagne




Lundi 2 Juillet 2012



Lu 1005 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 09:51 Human Rights Watch non grata en Israël

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA