Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les logisticiens provençaux en visite à Tanger




DL Aérotechnologie, exemple de coentreprise franco-marocaine. (photo : F. André)
DL Aérotechnologie, exemple de coentreprise franco-marocaine. (photo : F. André)
MAROC. Trop de cadres, mais pas assez d'opérateurs dans la logistique marocaine, c'est ce qui est ressorti du premier séminaire coorganisé par le cluster Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) Logistique et Finances conseil Méditerranée (FCM), lors d'une mission conjointe à Tanger, du 8 au 11 décembre 2013.

Les représentants de sociétés françaises ont pu identifier les besoins en formation dans les métiers de la chaîne d'approvisionnement, dans le contexte de la stratégie nationale logistique marocaine et du développement rapide de ce secteur, puis les conditions d'implantation des entreprises européennes dans le royaume.

Propos illustrés par la visite de DL Aérotechnologie : la coentreprise franco-marocaine, filiale du groupe Daher-Socata, est implantée dans la zone franche aéroportuaire de Tanger, où elle emploie environ 400 personnes pour produire des pièces en matière composite à haute performance pour les constructeurs aéronautiques Airbus, Eurocopter, Embraer ou Bombardier.

La délégation a également observé les évolutions de la région de Tanger, tant du point de vue des infrastructures de transport que de l'aménagement de la métropole.


Franck André, à TANGER


Jeudi 19 Décembre 2013



Lu 583 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA