Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les indignés du « 15 M » s'immiscent dans les élections en Espagne




400 manifestants ont maintenu la pression sur la Plaça de Catalunya, au centre de Barcelone, dans la nuit du 20 mai 2011 (photo : FM)
400 manifestants ont maintenu la pression sur la Plaça de Catalunya, au centre de Barcelone, dans la nuit du 20 mai 2011 (photo : FM)
ESPAGNE. Ils se présentent comme les petits-enfants de Stéphane Hessel. De fait, le mouvement du « 15 M » (« 15 mai » 2011) est né le d'une élan d'indignation très spontané, à la veille des élections régionales et municipales du 22 mai 2011 en Espagne.

Essentiellement composé de jeunes gens en rupture avec les deux grands partis du pays (PSOE et PP ), le mouvement du « 15 M » enfle en nombre. Jusqu’à susciter des rassemblements devant les ambassades espagnoles d'Europe (dont Paris, Londres ou Lisbonne).

En décidant d'interdire ces manifestations à compter du 20 mai 2011, la Commission électorale risque d'attiser davantage le feu de la colère que certains manifestants désignent comme le « printemps espagnol », en référence aux mouvements de protestation au Maghreb.


Francis Mateo, à BARCELONE


Vendredi 20 Mai 2011



Lu 3036 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:36 Rakka libérée des jihadistes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF